top of page

Chansons d'Alexis Denuy

Dernière mise à jour : 10 avr. 2020


Clip vidéo Catherine Poulain et Alexis Denuy © 2020
Clip vidéo Catherine Poulain et Alexis Denuy © 2020
Clip vidéo Catherine Poulain et Alexis Denuy © 2020
Clip vidéo Catherine Poulain et Alexis Denuy © 2020

Réalisation clips vidéo par Catherine Poulain et Alexis Denuy en 2019-2020

La natte


Cette nuit j'ai rêvé, J'avais ma chevelure

Tout autour de toi, comme un collier

Le ciel ensoleillé, sous nos pas c'est l'été

Peau contre ma peau, juste toi et moi

Refrain

Je chante et je danse, je danse et je rêve

Plus fort j'ai serré, mon cœur contre ton cœur

C'est mon cœur qui chavire, comme un feu qui respire

Quand je te regarde, il n'y a que toi

Ce si joli sourire, tout au bord de ta bouche

C'est un coquillage que j'ai ramassé

Refrain

Comme un rêve que j'ai fait, charmant et singulier

Si tout était vrai et tu disparais

Quand le jour apparaît, que tu sois dans mes bras

C'est une chose étrange, on se reconnait.

Refrain


Paroles : Alexis Denuy.

Aux confinés:


Tu vois l'étoile dans tes yeux

J’ai voulu te le dire hier soir

Pour te porter bonheur

Quand tu voudras quitter

Les chemins tout tracés

Pour tenter ta chance

Sur une autre voie


Tu vois l'étoile dans tes yeux

Je sais qu'elle est faite pour toi

Pour reprendre confiance

Et éloigner ta peur

Quand tu te résignais

À ne pas être toi

Ni ici, ni là-bas


Tu vois l'étoile dans tes yeux

J'ai voulu qu'elle te donne la force

Pour que tu comprennes

Que je connais le prix

Et le poids de la vie

Cet air frais qui circule

Tout au fond de ton cœur


Tu vois l'étoile dans tes yeux

J'ai peint un bonheur dans le ciel

Pour que ton regard soit un paysage

Où le vent sauvage Souffle et se lève

Pour l'éternité, regardes

Comme c'est aujourd'hui, tu as

L'étoile dans tes yeux,


Comme elle est là pour toi

Elle brille plus que jamais

Pour que tu restes chaud

Quand tout semble perdu

Pour la dernière fois.


Paroles : Alexis Denuy.

La roue tourne:

Entre ombre et lumière

Essaye vraiment

D’aller chercher quelque chose de différent

A chaque fois le même bonheur m’effleure

Quand je la voit passer je fixe une étoile qui dort

Et demain je sais qu’elle sera vivante à mes côtés

Essaye vraiment d’aller chercher quelque chose de différent


(Refrain x 2) :

La roue tourne, plus rien ne sera pareil les choses ont changé

La roue tourne, c’est vers toi qu’elle s’est tournée


Pair ou impair tu passeras

Par une fissure entre le haut et le bas

J'espère encore te voir à mes côtés

Soudain le destin nous entraîne comme une grande roue

Au fond de nous le vent du futur s'est déjà levé

Tu passeras par une fissure entre le haut et le bas. (R) (x3)


Paroles : Alexis Denuy.

Corona héros:

J'aimerais traverser ce pont

Depuis toujours, depuis si longtemps

Il y a la vie comme un fruit

Je veux continuer ce chemin

Aller le plus loin possible

Car je n'ai plus de limite

Refrain (x2)

On peut monter très haut

Tout là haut tu l'as compris

Nous sommes les héros

On peut monter très haut

J'avance sans regarder derrière

Toujours plus vite, toujours plus loin

Tout est curieux et merveilleux

Quand le ciel bleu se brise en deux

J'entends ta voix dans le tonnerre

Du tremblement de la terre

(R) (x2)

Au-delà il n'y a plus de terre

Tout est si beau dans la lumière

J'arrive à temps pour la saison

Porter bonheur se jeter à la mer

Une vague passe et nous entraine

Je sens l'air frais de la victoire

(R) (x2)


Paroles : Alexis Denuy.

Notre Dame: A mon fils, où habites-tu-jésus ?


Quand vient la nuit

Où te caches-tu ?

Quand il fait noir

Où habites-tu ce soir ?

(Refrain)

Où habites-tu,

Quand vient la nuit ?

Où te caches-tu

Quand il fait noir ?

Des pas dans l'escalier

Le bruit d'une clé dans ta conscience

Le bruit d'une clé l'espérance

Celle qui ouvre tous les palais

Celle qui mène au paradis


(Refrain)


Toi qui ne ressent plus rien

Toi qui reste

Dans le souvenir de ton enfance

Maintenant tu n'entends plus rien

J'ai commandé aux anges

De t'abriter de leurs ailes

J'ai prié le soleil pour qu'il reste près de toi (3x)


(Refrain)

Paroles : Alexis Denuy.

Aux mutilés :


J'avais une fiancée

J'avançais le cœur léger

Javais quitté la société

Pour marcher avec fierté

Sur le chemin de la liberté (x2)


Mais une balle siffle

Qui de nous sera frappé ?

La voilà qui tombe à terre

Elle est là dans la poussière

Mon cœur est déchiré (x2)


(Refrain)


La main elle veut me prendre

Mais je charge mon fusil

Adieu donc, adieu ma chère

Dans le ciel et sur la terre

Restons toujours unis (x2)


(Refrain)


Personne ne sait encore

Qu'une porte va s'ouvrir

Beaucoup de fleurs vont s'assembler

Car il faudra partir

Quand l'ancien monde va tomber (x2)

(Refrain)

Paroles : Alexis Denuy.


Ainsi-pensent-il :


Ils pensent que ce monde leur appartient

Que toutes les larmes du monde ne sont rien

Comme une eau qui glisse entre leur mains

Ainsi pensent ils


Ils pensent pouvoir imposer le silence

Aux peuples libres qui entrent en résistance

Comme un vent qui tourne dans le désert

Ainsi pensent ils


Ils pensent qu'en détruisant nos rêves

Ils briseront l'esprit de ceux qui se lèvent

Comme s'ils pouvaient nous faire taire

Ainsi pensent-ils


Ils pensent qu'ils peuvent tout négocier

Qu'en écrasant le monde entier

Ils peuvent voler ce qui nous est cher

Ils pensent qu'ils peuvent tout se permettre

Qu'ils n'ont plus besoin de dissimuler

Qu'ils veulent nous empêcher de passer

Ils pensent qu'ils peuvent nous menacer

Qu'on n'aura pas le courage de les renverser

Que l'espoir ne poussera plus jamais

Ainsi pensent-ils`


Ils pensent qu'ils ne risquent rien de la foule

D'un peuple qui souffre et se sent trahi

Comme un mur de douleur m'envahi

Il y a comme un signe dans le ciel

Comme un éclair cognant contre la pierre

Une voix est sortie de mon cœur

Ils pensent que ce monde leur appartient

Que toutes les larmes du monde ne sont rien

Comme une eau qui glisse entre leurs mains

Ainsi pensent-ils


Paroles : Alexis Denuy.

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page